En tant qu’entrepreneur, vous êtes à la recherche d’un peu plus de temps pour pouvoir booster votre productivité ? Ça tombe bien… on vous liste, ici, le top des applications mobiles pour : gérer, organiser, créer, partager, faciliter, performer et même… se relaxer ! Alors, vous êtes prêts ?
En plus de vos applications bancaires, votre cloud, et toutes celles vous permettant de surfer, poster et gérer vos réseaux sociaux, nous vous avons fait un petit concentré des applis à ne pas manquer !
APPRÊTEZ-VOUS À LES TÉLÉCHARGER !
INVOICE2GO
QUOI : Devis & Facturation | PRIX : de 10,99 € à 33,99 € / mois
Invoice2go est une application qui offre une solution simple et moderne pour créer vos factures, devis et bon d’achat depuis votre smartphone ! En gros, vous quittez à peine votre client que vous pouvez déjà facturer le travail tout juste terminé ! Avec son bouton « payer » intégré, l’appli permet à votre client de procéder au paiement en un seul clic, via sa carte de banque ou de crédit ! De plus, elle vous signale les paiements arrivés et les impayés !
TIMESHEET
QUOI : Timer & gestion du temps | PRIX : gratuit, jusqu’à 8 € / mois pour la version pro
Vous avez tendance à vous éparpiller dans votre travail et à ne plus vous souvenir de ce qui a été fait pour tel ou tel client ? Vous en avez marre de perdre du temps et vous avez besoin d’une vue d’ensemble plus claire et plus précise ? TimeSheet est facile et utile, même en version gratuite ! Vous allez pouvoir chronométrer, étiqueter, analyser, suivre la gestion d’un projet… pour chacun de vos clients (heures prestées, trajets, dépenses, notes et même les pauses-café !). Il permet aussi de facturer et d’exporter les données en Excel ou fichiers CSV.
CALENDLY
QUOI : Prise de rendez-vous | PRIX : gratuit, jusqu’à 12 $/mois pour la version pro
« Ok, je t’envoie mes dispos au plus vite ! ». Cette phrase, qui ne l’a pas dite puis oubliée aussi vite ? Avec cet outil vous allez mieux planifier vos réunions et vos rendez-vous. Envoyez simplement le lien de votre Calendly (synchronisé avec votre agenda Outlook/google/Office365/ICloud) et votre contact pourra choisir une date et une heure de rendez-vous, en accord avec votre calendrier…
C’est aussi simple que cela ! Vous pouvez créer des zones « tampons », fixer un nombre de rendez-vous quotidiens limité, éviter les réunions « Last minutes » … sans que vous n’ayez à envoyer de mail de confirmation ou même de rappel, car tout est automatique !
CAMCARDS
QUOI : Gestion des contacts | PRIX : 0,99 € à l’achat
Débarrassez-vous des cartes de visite encombrantes et gardez un oeil sur vos relations ! En prenant une carte de visite en photo, l’application la lit et enregistre le contact dans votre téléphone. Avec son mini CRM intégré, vous pourrez gérer vos contacts (prendre des notes, trier intelligemment, prévoir des appels…) et même, être avertis lorsqu’un de vos contacts change d’entreprise ou de fonction.
MAILCHIMP
QUOI : Mailing / newsletter | PRIX : gratuit jusqu’à 2000 adresses mail
Que vous ayez besoin de vendre vos produits, de partager de grandes nouvelles ou de raconter une histoire, le créateur de campagne intégré facilite la création d’une newsletter adaptée à votre message. C’est un des meilleurs outils pour envoyer des emails à vos prospects/clients de manière simple tout en ayant du style.
FOREST
QUOI : Concentration | PRIX : 2,29 € à l’achat
Apaisante et poétique, Forest vous aide à rester concentré. L’appli vous fait « planter une graine », qui grandira et se transformera en arbre toutes les 30 minutes. Vous pouvez planter autant de graines que vous voulez, selon le temps de déconnexion souhaité. Attention, si vous succombez à la tentation d’une autre application, Forest se fermera et votre arbre/foret… dépérira ! Le but étant de se désintoxiquer et de se concentrer sur l’essentiel.
Évidemment, il en existe des centaines et des centaines… Parfois, on les télécharge, on les essaye puis on adopte ou abandonne, avant d’en sélectionner une nouvelle ! Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais leur objectif pour vous : vous faciliter la vie et gagner du temps !